Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

elle

Publié le par crasyone

ben ça me semble la figure imposée de la journée

déja, je suis abonnée au "point" depuis très longtemps et à ce titre, j' ai reçu hier un exemplaire gratuit de "elle"..vi vi, ils sont si généreux qu'ils m'offrent 9 semaines de réception...je ne risque pas de m' abonner parce que ce magasine est un concentré de ce que la journée de la femme devrait combattre :

bon, déja, faut chercher les articles entre les pubs...et ça cause de quoi en priorité ? make up fringue, ciné bouquins ....donc ce mag -défenseur de la cause féminine soit disant-montre l' image de la femme que je déteste le plus et qui justifie à elle seule tout le machisme du monde : l' actue et la politique ? mais bien sûr que non, c'est pas pour la gente féminine, elles s'en foutent...nawak. ce qui compte ? "quel jean porter en quelle circonstance"...vi, vi, vi, on se préoccupe of course plus de notre look que ces messieurs (et encore) mais serieux, ça me gave de nous voir réduites à ça ...et d 'autant plus quand cette réduction est pratiquée par des femmes elles mêmes : d'ailleurs, je l' ai constaté un nombre incalculable de fois. J' ai un comportement d'être (à peu près) humain et non celui des stéréotypes attendus de mon sexe (vi, ça explique maybe pourquoi je suis célib depuis si longtemps mais c'est un autre débat)...j entend par là que je ne fais pas la pseudo choquée à la moindre blague graveleuse, que je lève le coude aussi bien qu'un mec et que ni je ne tortille du cul ni ne bas des cils devant mon boss (ni devant personne d'ailleurs) et vous savez qui me renvoie les remarques les plus matchistes ,...ben des femmes, en général. Le pire dans tout ça ? c'est que celles qui "jouent" le jeu, ben elles obtiennent bien plus que moi...et c'est là la vrai, la seule, l'unique combat que les femmes devrait mener : l' obligation de jouer de ses "attributs" pour avancer dans la vie. c' est pas parce qu'on a rien entre les jambes que ça doit être une obligation de se maquiller, de s'habiller seyant, de vouloir des enfants...and so on et once again, les femmes feraient déja bien de commencer par appliquer ce bon précepte entre elles.

Mais la journée de la femme c'est aussi l' occas pour nous petits occidentaux bobo de dénoncer les pays ou l' avortement n'est pas légal, les viols comme armes de guerre..j' en passe et des meilleurs....vous pensez que ça fait la une la journée de la femme en arabie saoudite ?????

Commenter cet article

alain 09/03/2014 18:24

Journée de ceci, journée de cela, il y en a une presque chaque jour de l'année ! On se donne bonne conscience et hop ! on passe à autre chose... Du vent que tout cela ! Mais ce n'est que mon humble avis.
Bonne soirée
Alain

crasyone 09/03/2014 20:03

humble avis que je partage

Petitalan 09/03/2014 17:04

ELLE met très en valeur l'offre petite culotte. C'est son niveau intellectuel. Consommer consommer...
P... d'époque.
Bise d'un mec.

crasyone 09/03/2014 20:02

c clair ....bises à toi aussi :-)