Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

saturday's all right for glanding

Publié le par crasyone

je suis en train de découvrir quelque chose de passionnant : on peut travailler sans faire d'insomnies, sans y mettre ses tripes, sans se dire que sa vie en dépend....le bon coté de la chose : ENFIN, au bout de 12 ans de taf, j' arrive à le laisser à sa place : je fais ce qu' il faut, de mon mieux mais me rendre malade pour ça, c' est FINI. Le mauvais point ? ben on s’éclate moins quand on s'implique pas à 200 %

autre sujet de discussion hier : l' obsolescence programmée...et notamment des téléphones portables . Une amie rageait un brin car son portable qui a 18 mois commence à donner des signes de faiblesse...mais perso, je trouve ça très cohérent : la majorité des gens gardent leur portable bien moins que 18 mois donc pourquoi faire plus solide ? ...pi d'un point de vue économique, d 'un coté, heureusement que les choses durent moins longtemps qu' avant parce que déja qu' on a pas beaucoup de croissance, z'imaginez si en plus on se met à garder nos ordis, téléphones, tv...so on 15 ans ? pi bon, in fine, l' obsolescence programmée c'est aussi la possibilité de bénéficier régulièrement de technologies plus avancées, moins consommatrices d’énergie (je penses entre autre au frigos, machines à laver)

...victime de la société de conso ? maybe mais sachant que je n' aime pas garder mes fringues plus de 2 saisons, je trouve plus cohérent d'acheter un jean à 5 euros qui me durera...le temps qu'il durera plutôt que de mettre 150 € dans une fringue qui 10 ans après sera encore en parfait état mais ne sera pas sortie du placard depuis 7 ans parce qu'elle m aura gavé ...mais ça n' engage que moi......

bon ceci dit,y en a qui (hélas?) ne souffrent pas d'obsolescence programmée, hein, ...demandez à Mickael Jackson dont l' éditeur ressort les fonds de placard que lui même avait refusé de son vivant

allez, see ya later

Commenter cet article
D
Bonjour, Crasy<br /> Mouais, mais où vont tous ces appareils qui se périment beaucoup trop vite ???<br /> Tout le monde ne respecte pas le recyclage ...<br /> Pour les fringues, je fais comme toi !<br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br /> Bisoux<br /> dom
Répondre
T
trop consommer bouzille la planète<br /> le bonheur n'a pas besoin de sophistication
Répondre