Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

07/11/10

Publié le par crasyone

J'ai été hier en Chine...nan je dec...j'ai visité le musée CERNUCCHI, aka musée des beaux arts chinois. 8ème arrondissement, grands boulevards coté chicos...plein les mirettes qui me permets de dire que même sous la pluie, Paname est définitivement une ville superbe...haaaaaaa, se ballader dans les quartiers la classe vétue de cuir de pied en cape...jouissif !

Le musée donc ? pas très grand, se fait en une heure (ce qui me va bien.je peux difficilement rester 3 heures enférmée dans une pièce le we) Dans un batiment superbe qui nous présente des objets chinois allant du néolitique au 9ème siècle

nombreux ustensiles de bronzes gravés, pour les offrandes (tain, devaient être tout le temps ivre, les dieux préhistoriques chinois tant on leur offrait de boissons fermentées), finesse des statues en céramique (ou l'on découvre que l'astrologie chinoise existait déja au 6ème siècle), le tout bien expliqué et aiguillé (yeeees, for once, je me suis pas perdue pour savoir quelle salle j'avas déja fait et celle que je devait faire ensuite)

 On termine la journée par un passage en hyper centre by night (avec la nuit tombant à 17H45, spo dur)...et je vous annonce l'arrivée des premières décos de noel...tain, sont pas en retard chez Dior (NOOOON, je n'y suis pas rentrée)

Retour sur Terre et habituel énervement contre les clopes qui augmentent, les homos qui veulent s'embrasser en Espagne devant le Pape (je reformule : une séance collective de galloche entre homos est prévue à Barcelone à l'occas de sa visite)...la provoc pour la provoc, ça m'a tjs gavé...

pilule tafesque avalée (renouvellement d'un mois donc, voir article précédent) cependant, à grand renfort de vin et surtout de coups de fils/bonnes nouvelles qui remontent le moral. 

Bon, time to go...dois acheter des clopes avant qu'elles augmentent !

NB : pourquoi le temps est-il en adéquation avec le calendrier !!!! (c'est à dire POURRI !!!)

Commenter cet article

Coucou:0014: ♥ dom ♥ 08/11/2010 05:16



Temps pourri, tu l'as dit ...


Bon début de semaine et bon courage ! Bisoux

dom




trublion 07/11/2010 11:03



c' est vrai que le temps est idéal pour la visite de musées, et lorsqu' on voit le passé de la Chine et son présent, on croit finalement ceux qui disent que l' histoire est une éternel
recommencement.


 Quand aux gays, au lieu de se satisfaire de la reconnaissance qu' on leur accorde, ils  se détruisent dans les gay-prides et autres manifestations .


en ce qui me concerne, je continue à penser qu' ils existent, n' en peuvent rien, mais ne sont pas l' avenir de la société.


bon dimanche


 bisous



ppcaillou 07/11/2010 09:51



et après t'es allée chiner aux puces ?