Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

One last cigarette

Publié le par crasyone

Je commence ma journée par mon zapping radio habituel...auquel s'ajoutent les non moins rituels café/clope

...et quelle est la 1ère info que j'entends ? Des photos genre 'rocky horror picture show" (ou plus explicitement : poumons noirs-dents toutes pourrites) sont préconisées sur nos paquets de sucette à cancer (bon, je fume des roulées mais mon paquet risque de ne pas y échapper nan plus). Pourquoi ça m'énerve beaucoup ????

1 : Déja  parce que je reste persuadée que c'est parfaitement inutile

2 : Parce que c'est encore un pas de plus vers la criminalisations des fumeurs. Nan, je fume pas 30 clopes par jour, seulement une 10aine mais alors qu'est ce que j'en ai RAZ LE C** (pour restée polie) d'être regardée comme une grosse toxico irrespectueuse à chaque fois que j'allume ma clope à l'extérieur de mon petit antre de 30 m2 (et pourtant, je ne fume jamais dans les lieux ou notre gentil gouvernement me l'a hypocritement interdit...heuuuu, par contre il veut tout à fait bien recevoir les 80 % du prix du paquet que j'achète)

3 : A quand des pics de poumons pourris sur les carrosseries de voiture ?? (m'en fous, j'en ai pas et j'ai même pas le permis)

Vi vi vi, suis bien d'accord, y a des sujets plus graves mais bon, j'en ai juste marre de la persécution envers les fumeurs. Parce qu'attention, en plus, avec le beau temps qui revient, maintenant la bataille va reprendre sur le front des terrasses de café  (m'en fous aussi, remarque, je BOYCOTE)

Commenter cet article

réa 09/05/2008 18:19

moi, je fume pas beaucoup, enfin, c'est ce que je me dis pour me déculpabiliser d'avoir repris après des années d'abbstinence...5 par jours...
bref, là n'est pas la question. et ben 5 par jour j'ai l'impression que c'est déjà trop à la face du monde ! honte sur nous fumeurs qui ne sommes pas assez fort pour dire non à la force obscure de la cigarette...
et cette connerie d'avertissement sur les paquets... dans les années 70, je suis d'accord, personne ne savais (ou ne voulais savoir), mais aujourd'hui qui peut honnêtement dire qu'il ne connait pasles danger de la cloppe ?
alors qu'on nous laisse bousiller notre santé comme ça nous chante !
j'arrêterai la cloppe quand il y aura une étiquette "manger des hamburguer rend gros" à l'entrée des macdo !

crasyone 09/05/2008 18:55


Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde, he he


Michel 09/05/2008 13:38

Bonjour

oui tout à fait d'accord, c'est comme les nouveaux spots télés sur la sécurité routière: ça fait du mal à ceux qui sont concernés,ceux qui ont perdus un proche sur la route, pour les autres, une fois au volant ils oublient tout et se croient invincibles.

moi aussi je revendique: marre de la persécution des automobilistes; radars,amendes spots pub ......c du grand n'importe quoi !