Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Malnutrition

Publié le par crasyone

Je regardais hier soir la rediff de 'complèment d'enquète' sur l'alimentation. Pi-être vais-je jouer les anti-JP.COFFE mais temps pi, j'assume par avance
On cherchait donc à nous vendre l'idée qu'en Europe  l'obésitée resultait du fait que les gens n'avait pas de quoi s'acheter des fruits et légumes....Alors j'ai fais quoi ? j'ai regardé mes tickets de caisse et leur contenu
Non, certe, je ne m'approvisionne pas en légumes sul les marchés, c'est vraiment trop chère
Mais, par contre, je trouve des fruits frais à prix tout à fait decents chez les hard discouteurs et quand aux légumes...ben moi c'ke j'en dis, c'est que pour le même prix,  dans la famille surgelée, un kilo de haricots, ça fait toujours mieux qu'une pizza et qu'une boite de ratatouille, c'est toujours mons pire qu'une boite de raviolis douteux...
Ma conclusion ? (et c'est celle d'une smicarde interimaire, je vous mets à l'aise de suite)...ben pour une fois, suis pas d'accord avec celle de complèments d'enquètes.

Vos avis sur le sujet  ??
Commenter cet article
A
Tout à fait d'accord avec toi. Moi je suis thésard et je mange des légumes grâce aux conserves. Par ailleurs, il a été prouvé que les concervateurs de ces boîtes faisaient vivre plus longtemps (je sais, ce n'est pas très utile finalement...). Sinon, pour les fruit, je dois avouer que c'est plus compliqué. Mais j'ai la chance d'en avoir au restaurant du labo tous les midi donc j'en profite.
Répondre
P
J'ai une hypothèse pour expliquer la faible consommation de fruits et légumes : ce ne sont pas ces produits qui coûtent plus chers que les pizzas ou autres hamburgers mais les ciseaux qui servent à couper le poil que certains (plus ou moins pauvres) ont dans la main. Eh oui, certains ne savent que faire avec un fagot de haricots tandis qu'une pizza, c'est du tout cuit (qu'elle soit surgelée ou pas, soit dit en passant). C'est bien cela qui est au fond du problème : le peu d'importance accordé à la préparation des repas.<br /> Si on choisit l'apparente facilité, on doit ensuite en assumer les conséquences...
Répondre
C
<br /> Absolument d'accord...mais là encore, ça ne me prends pas beaucoup de temps d'ouvrir ma boite de macedoines de légumes ou de faire decongeler des epinards...<br /> <br /> <br />
K
non seulement tu as le droit de ne pas être d accord mais je te suis !!!! <br /> Par contre comme je suis en ardèche en ce moment, j ai fait le marché ce matin et je peux dire que dans le village où je suis fruits et légumes directement du producteur aux consommateurs et bin c est drôlement économique mm par rapport à Lidl ou à la halles d auchan
Répondre
V
je vais chercher mes légumes à la ferme et certains fruits également suivant la saison et les prix sont appréciables ! pourquoi? pas d'intermédiaires ! bonne journée
Répondre
R
moi aussi j'achète quasiment tous mes légumes en surgelé : haricot vert, carottes, brocolis, oignon, champi... bref, mon bac à légume contient des tomates fraîches en été et c'est tout ! <br /> on ne peut pas mettre l'obésité sur le dos du manque de fruits et légumes uniquement ! <br /> quand je vois des famille qui n'ont que du soda à table, qui ne propose à leur gosse que du chocolat pour le gouter... je ne vais pas chercher plus loin !
Répondre