Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MR SARKOSY CHEZ RTL

Publié le par crasyone

J'ai donc écouté ce matin l'intervention de notre président sur RTL
Peu de temps de parole accordé aux journalistes, (une question : 10 minutes de reponse), pas d'annonces fracassantes mais une conviction et une volonté de maintenir le cap louables (pour peu qu'on soit d'accord avec le cap choisi !!!)
Bien sûr l'eternelle autosatisfaction mais celà fait depuis longtemps parti des "charmes" de sarko donc rien d'étonnant
Sur le fond : ben comme d'hab, Sarko noie le fond dans la forme mais je suis d'accord avec lui quand il dit (je reformule, hein) que le quantitatif a fait la preuve de son echec dans l'éducation et qu'il faut lui substituer le qualitatif
d'accord avec lui aussi quand il parle de maintenir ses objectifs en matière de reduction des fonctionnaires et puis j'ai bien aimé, quand on lui demande ce qu'il pense de l'idée de pousser l'age de la retraite à 62.5 ans "non, ça ne faisait pas partie de mon programme électoral"
On notera l'affirmation absolue du maintient des 35 heures comme durée légale du travail et de nombreuses phrases sur le mode "ben vi, mais bon, personne la fait avant, faut bien que je m'y colle"
En bref, NON, Il n'a PAS changé, nous avons eu droit à du pur SARKO ...mais après tout, dans le SARKO, tout n'est pas bon à jetter, tout de même !!!
NB : je crois que ce qui m'a le plus étonnée, c'est l'enthousiasme de DUHAMEL (que j'apprecie beaucoup) face à l'intervention du président...je le pensais plus Sarko- septique que ça .

Commenter cet article

PRM 28/05/2008 21:11

Nicolas Sarkozy est bien conscient que, quoi qu'il fasse, la majorité sera toujours tentée de vouloir faire plaisir à son électorat, aux dépens des mesures qui s'imposent. Il essaie juste de limiter l'éparpillement. Mais je ne suis pas sûr que la question se posait dans les studios de RTL.

PRM 27/05/2008 20:20

Je pense qu'Alain Duhamel fait partie de ces journalistes qui sont toujours contents de faire une interview, quelque soit l'homme qui se trouve en face de lui. C'est peut-être pour cela qu'il est éditorialiste plutôt qu'interviewer...
Je pense que le président est en effet toujours fidèle à lui-même et qu'il a profité de cette opportunité pour affirmer qu'il s'en tiendrait pour l'instant à son programme. Histoire de rassurer les nombreux sceptiques qui auront encore besoin de temps pour accepter des réformes telles que celle des retraite (en cotisant 41 ans, on ne peut espérer être à l'équilibre que jusqu'en 2020... et encore). Bref, Nicolas Sarkozy a recadré les choses pour éviter les spéculations syndicales (pour ne prendre qu'un exemple).

crasyone 28/05/2008 19:45


Et peut-être aussi pour remettre au plie la majorité, au passage ???