Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sncf

Publié le par crasyone

Je vous ai déja fait part, je crois, de ma haine de la SNCF (malgès ma non envie d'obtenir mon permis)
Outre les grèves à répétition, les tarifs élevés pour payer des primes n'ayant plus lieux d'être (prime de charbon, entre autre), des journées de la veille payées si l'on commence avant 6 h ou celle du lendemain si l'on termine après 19 h, les salaires et des régimes de retraite ...comment dire...avantageux...sans parler des retard constants..bref, la liste des griefs est TRES longue et j'en oublie sans aucun doute
Ce que je leur reproche le plus, ceci dit, c'est leur mepris de l'usagé : JAMAIS d'explication des retards, pas d'infos pendant les grèves, aucune courtoisie lorsqu'on demande un renseignement...
Je grossi le trait ? à peine, croyez en une usagère régulière depuis plus de 10 ans.
Et aujourd'hui j'entend quoi ?
Qu'un usagé s'est vu dréssé un PV de 5.10 € pour ne pas avoir acheté de billets pour les 20 escargots vivants qu'il transportait
Bon, finalement les 5.10 € seront remboursés mais je trouve ça tout à fait représentatif du dédin dont fait preuve la SNCF vis à vis des gens qu'elle transporte (heu, depuis quand les escargots sont des animaux domestiques ??)


Allez, à pluche
Commenter cet article
P
Réponse dite par un de mes profs en école de commerce quand un élève avait parlé de "l'entreprise SNCF": "vous vous trompez, la SNCF n'est pas une entreprise mais un organisme étatique soviètisé". J'ai retenu l'expression!
Répondre
C
<br /> Qui convient très bien !!!<br /> <br /> <br />
P
Je suis assez d'accord. Mais comme tu le précises, les voyageurs ne sont pas des clients mais des usagers. Peut-être aussi des "usagés", bons à être méprisés. Ils ne deviendront des clients, et n'auront droit aux égards que confère ce statut (privilégié), que lorsque la SNCF devra rivialiser avec une conccurrence privée. Ils devront alors rivaliser en termes de qualité de service, pour que le désormais client n'aille pas voir ailleurs.<br /> Mais cette mise en conccurrence semble assez difficile. Car partager le réseau peut conduire à l'effet inverse de celui escompté : embouteillages, retards à répétition... Surtout que l'on pourrait sûrement compter sur le personnel SNCF pour ne pas jouer le jeu. C'est déjà ce qui se passe avec les activités fret. Cela a engendré des frictions à la CGT, les respinsables du privé ne supportant plus que leurs camarades du public leur mettent des bâtons dans les roues. Et de se faire taxer "d'incompétence"...
Répondre
C
Un coucou pour te souhaiter une belle journée...camo !
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
C
Bonsoir ! Petite colère contre la SNCF ? Je suis tout à fait d'accord..... Bonne soirée zen quand même !
Répondre