Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

syndicats

Publié le par crasyone

Le sujet du jour a été bien evidemment les grèves que notre président est le seul a NE PAS avoir perçues...attention, attention, je ne suis pas en train de dire que je cautionne ces grèves, bien au contraire

"Désormais, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit"...MAIS BIEN SUR

-Ni les milliers de types bloquées par les camions sur la route du taf, et encore moins bien sûr tous ceux qui patissent du fait que leurs livraisons n'arrivent pas
-ni les usagés des transports en commun et de la SNCF
-ni les parent qui posent en dernier recour un RTT pour garder leurs enfants...grève des profs
-ni les poissonniers non livrés
-ni les clients des diverses enseignes de grande distrib
...and so on
Enfin je sais pas vous mais moi, je les ai vues passer, ces putain de grève

Et qui est à l'origine de ces grèves invisibles ? nos chers et AU COMBIEN representatifs syndicats..atta, tu te rends pas compte, 8% de syndiqués, ça c'est de l'unanimité, de la representativité, de la majorité ou je m'y connais pas
...heu, ben en fait...j'dois VRAIMENT pas m'y connaître
Je deteste les syndicats...wait, wait, wait avant de me tirer dessus à boulets rouges, j'ai dit syndicats, pas concept de syndicalisme; et ce sont deux choses radicalement differentes
Je parle des syndicats dont nous "disposons" glorieusement en France et que je caricature (mais à peine) de la manière suivante
Non représentatifs, défendant uniquement les salariés de la fonction publique, s'opposant par principe au gouvernement (qu'il soit PS, UMP...) et ne pensant qu'à se battre pour de petits acquis immédiats au detriment d'une vision et d'enjeux à moyen-long terme (Genre on defend le forfait accordé au salariés d'SFR au lieux de chercher les solutions pour éviter la sous-traitance ou la délocalisation)
Maintenant que j'ai bien linché et craché ma verve, qu'est ce que je propose me direz-vous ?
ben...la syndicalisation OBLIGATOIRE, tout simplement
Quoi incohérence totale ? naaaaaaaan, j'ai pas fumé, ni pris de cachetons
Je m'explique
a l'heure actuelle, le faible taux d'adhésion syndicale laisse ceux-ci (les syndicats) aux mains des plus "extremes", empechant une action syndicale encrée dans la réalisme et basée sur le dialogue.
Si nous étions TOUS syndiqués, les syndicats contiendraient des courants et des sensibilités differentes et plus modérées qu'à l'heure actuelle, ce qui permettrait d'éviter un syndicalisme d'opposition primaire au patron ET de redonner de la crédibilité à un mouvement social puisqu'il serait ENFIN representatif de la majorité des salariés

Bon, allez, that's all folks





Commenter cet article
T
c'est comme en politique ! ils croient qu'en criant à la grève les premiers ils auront plus de voix que les autres , sans comprendre que trop de grève tue la grève ;<br /> mais la liberté des uns s'arrêtant là où s'arrête celle des autres , il a bien fallu mettre quelques barrières;
Répondre
P
Je crois que l'annonce du président de la République était avant tout une manière d'amoindrir la portée des syndicats, si peu représentatifs...<br /> Pour la syndicalisation obligatoire, je ne suis pas contre. Mais encore faudrait-il une offre. Car l'offre existante aurait bien du mal à m'attirer...
Répondre
C
<br /> vi, là dessus je suis bien d'accord<br /> <br /> <br />
N
Alors là je te rejoints complètement les syndicats ne sont plus à la hauteur des ouvriers... ils ont oublié leurs raisons d'être à force de pouvoir ils ont oublié qu'ils étaient là pour les défendre ! par contre je ne crois pas que si on était tous syndiqués ça changerait quelque chose, j'explique : ceux d'en haut n'écoutent pratiquement jamais ceux d'en bas...
Répondre
C
<br /> même quand ils gueulent fort ???<br /> <br /> <br />
R
les syndicats sont exactement comme tu les décrits chez nous. mou du genoux et guerre du pouvoir interne... il n'y en a que tyrès peu qui en valle la peine...<br /> la syndicalisation obligatoire ? pourquoi pas, mais encore faut-il des gens compétent pour tenir les reines de tout ça !
Répondre
C
<br /> Comme nous ne sommes pas une majorité de cons,je suis sûre que ça peut fonctionnner<br /> <br /> <br />