Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

courage...fuyons

Publié le par crasyone

Et vi, je vais ce soir ecrire une ôde à la lacheté...ou plutôt à l'humilité
Celle de reconnaître ses lacunes et faiblesses, qui permet de dire...non, ça je ne PEUX pas . Et à ce niveau là, j'aime la distinction entre Can (être en capacité de) et be allowed (être autorisé à) que fait l'anglais.
Je parle donc du CAN
Je disais donc, savoir ne pas lancer de batailles inutiles parce que perdues d'avances faute d'armement suffisant NON, je ne vais pas réussir à boire ce 10ème demi qu'on me propose sans être malade....je fuis donc
C'est officiel, je n'arriverai pas à grimper le mont blanc...surtout en sandalettes...je ne tentes donc même pas
Non, je ne survivrai pas à une enième réunion familiale qui tourne à "reglement de compte à OK CORAL" alors couragesement...je m'en dispense.
Enfin, plus généralement, admettre ses inaptitudes ou ses non-capacités et en tirer les consequences (non, c'est officiel, ce job, il est pas pour moi) peut sembler dans un 1er temps de la lacheté ou un manque de courage mais , en fait,  selon moi, c'est  la preuve d'un égo NON surdimentionné et SURTOUT un NON gaspillage de mon énergie...que je peux utiliser à relever un defi que je sais relevable
Commenter cet article
R
ah, pour ça, je te rejoins complètement ! <br /> l'air du temps veut qu'on dépasse ses limites. mais merde. des fois, on a juste pas envie de le faire !
Répondre
N
Tu as raison ce n'est pas de la lâcheté que de reconnaître ses propres limites au contraire je dirais surtout si on le clame haut et fort que c'est du courage et de la conscience !<br /> j'ai été absente sur le net et chez toi mais j'ai eu des soucis familiaux et un pb d'ordi (toujours plusieurs trucs en même temps, c'est comme ça...)<br /> je repasserai pour rattraper mon retard et te fais de grosses bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
<br /> Pas de lezards nad, une bise et tout plein de courage à toi, j'espère que tes soucis se sont arrangés<br /> <br /> <br />
C
bonjour<br /> parfois, cela peut aider d'essayer de surmonter certains défis, mais surtout ne pas se décourager lorsque l'on échoue.<br /> bonne journée
Répondre
D
BOnjour Crazy,<br /> <br /> Me voici de retour sur la bloggosphère après quelques jours où le contact fut brisée entre elle et moi!! ;o) (mes dernières publications avaient été programmées).<br /> J'ai tout d'abord trouvé ton parallèle entre lâcheté et humilité étonnante... Mais ton texte m'a ensuite éclairée!<br /> I CAN understand now and I am allowed to chose my way of life!! ;o)<br /> BIses<br /> Deborah
Répondre
C
<br /> merci du passage te bises à toi<br /> <br /> <br />
K
il vaut mieux en effet choisir des défis à notre mesure<br /> kisses
Répondre
C
<br /> kisses keline<br /> <br /> <br />