Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EN RESUME...DE TOUT ET DE RIEN

Publié le par crasyone

Ca fait un peu de temps que je ne vous ai pas parlé de l'actu et , avec ma modestie habituelle, je ne doute pas que mes brillantes analyses vous manquent (100% d'autodérision dans cette prase ;-))
pourquoi est ce que j'en parle moins (notamment au niveau politique interieure) ?
parce que j'ai pas le temps de commencer à ecrire la 1ère phrase d'un article sur la taxe pique nique, les chutes de la bourse, edvige, christina.....que déja ce n'est plus...d'actualité. Ce gouvernement lance des idées dans la précipitation, sans préparation aucune et, si la basse base citoyenne que nous sommes montre les dents...hop hop hop, ni vu ni connu, on a rien dit, on annule tout. Rappellez vous la proposition de ne plus rembourser les lunettes, les taxes grenelles diverses et variés (pique nique incluse)...ça plait pas ?  vite vite vite on dément
Quel est le problème me direz vous ? on pourrait se dire que c'est la preuve d'un gouvernement soucieux de respecter la volonté de son peuple...mais quid de la crédibilité de ce dit gouvernement quand ses membres passent leur temps à se contredire, à faire marche arrière, à retourner leur veste ?

Bon, à part ça, je voudrais distribuer un bonus à G.W.BUSH et son gouvernement (nan, nan, nan, vous ne revez pas, c'est bien moi qui ecrit celà) qui-dans une volonté de ne pas laisser s'effondrer la totalité de son système financier-a décidé (si j'ai bien compris) de racheter tous les crédits "pourris" (subprime) afin que toutes les banques, organismes de crédit et assurances touchés par le fléau puissent ne pas se noyer. je ne me leurre pas, c'est sans aucun doute une mesure très interessée visant à aider le camps républicain en vue des éléctions de novembre mais en attendant, ça montre un gouvernement qui AGIT et prend des mesures concrètes pour faire face à la crise (n'est-ce pas monsieur Trichet, madame Lagarde...)
Je hais Bush, vous le savez, mais raison de plus pour souligner quand il fait quelque chose de bien (mes critiques n'en auront que plus de poids, non ?)

Allez, see ya...vais aller voir le cours des actions que je detiens chez AIG




Commenter cet article

Nad :0075: 21/09/2008 20:24

le fait de sortir des lois qu'on enlève illico cache peut être le fait d'autres lois qui passent inaperçues car moins médiatisées.... et hop le tour est joué !
j'aime tes analyses (nan je ne fayote pas)
bizzzzzzzzzzzzzzz

crasyone 21/09/2008 20:26


merki du compliment et plein de bises à toi !!!!!!!!!!!


philippe david 21/09/2008 13:10

Le prix nobel d'économie Joseph Stiglitz a dit que les mesures prises par le gouvernement américain sont "monstrueuses". Je suis entièrement d'accord avec lui car la facture sera bien plus lourde la prochaine fois...

crasyone 21/09/2008 13:37


il faudra que j'approfondisse le sujet !! merci pour la référence


Deborah 21/09/2008 12:19

BOnjour Crazy!

Comme j'approuve ton article!! en effet, on ne parvient plus vraiment à suivre les réformes du gouvernement qui semblent être jetées comme un bout de viande aux medias puis qu'on leur reprend! "BOn, les citoyens ont enfin compris de quoi il s'agissait? vous en avez parlé assez longtemps, il est temps de nous rétracter!!!" Voilà ce que pourraient déclarer les porte paroles de l'Etat, un sourire ironique au coin des lèvres!!
Bush agit... très bien, mais nous, en France, nous préférons attendre... Inutile de paniquer les épargnants... nous dit on...!!!!
Allez, bon dimanche! ;o)
Deborah

PRM 21/09/2008 09:26

Et si le gouvernement, avant d'annoncer une mesure, vérifier son utilité, préparer des argumentaires solides pour en parler et ne déviait pas de cette ligne ? Ca serait tellement mieux... Et puis, des choses indispensables il n'en manque pas : rééquilibrage dépenses-recettes pour les caisses sociales par exemple... Alors, la taxe pique-nique, on aurait pu s'en passer !

Sinon, plus qu'aider les Républicains, l'administration Bush intervient surtout pour limiter l'impact de la crise sur les américains. Certains discuteront de l'opportunité d'une telle mesure, mais comme tout gouvernement démocratique, et cela qu'on l'aime ou pas, l'administration Bush essaye d'agir dans l'intérêt de son peuple...

crasyone 21/09/2008 10:34


Vi, suis d'accord avec toi sur concernant l'administration Bush..et sur le reste aussi d'ailleurs !


kéline 20/09/2008 09:45

il y a de l'imprécision dans tout ça je veux dire dans le comportement 'on avance on recule 'de ceux qui nous gouverne,et on sent que nos ministres avancent à l'aveuglette c est pas trop rassurant

crasyone 20/09/2008 11:05


c'est le moins qu'on puisse dire
bizzzzzz