Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sarko show

Publié le par crasyone

Bon, j'ai bien écouté ma leçon de jeudi soir alors vais vous rendre une petite note de synthèse..sr'ez indulgents hein ? surtout que le cerveau derrière ce clavier a enchainé depuis hier matin  : 8 heures de contrôle de gestion, les 30 ans  -dignement fété-d'un ami (mot d'excuse pour le retard de mon compte rendu accepté ???) et huit heures de marketing opérationnel aujourd'hui (ou comment utiliser les stat pour sélectionner les bonnes personnes à  emmerder avec une étude de marché, un sondage..so on)
Donc, en très bref : le mot le plus employé a été JE...elles font combien d'heures , ses journées, à not président ??? servent à quelque chose ses ministres ???
Concrètement...ben c'est pas un avocat pour rien, le gars...la manière qu'il a eu de renvoyer la balle dans le camps des partenaires sociaux le 18 fevrier..dans une globalité, si cet homme a un indéniable talent, c'est bien la communication.
Après,...ben ...outre le fait que dans sa volonté de pédagogie, il a eu tendance à nous confondre avec des gamins de 8 ans, j'ai trouvé qu'il avait l'air de bien maitriser son sujet et je suis heureuse qu'il ait conscience d'être comptable de la signature de la france sur le marché international !!! ...si si, vous savez, ces notes (triple A, double A...B quand on commence à douter serieux de la capacité du pays à rembourser l'argent qu'il demande...et qu'on lui prète donc bien plus chère) données à chaque pays quand il veut emprunter de la thune.
Suis entièrement d'accord avec lui quand il affirme l'inutilité d'une baisse de la TVA (ni vous ni moi, on verra la difference...la grand distrib en profiterai juste pour augmenter sa marge) et d'une relance par la conso...perso, même si je devais bénéficier d'un remboursement d'impots (et je dis pas que je le souhaite pas, ho, suis pas maso, nan plus, j'espère qu'il va le faire)..ben , en effet, je le depenserais pas, je le planquerais VITE FAIT BIEN FAIT sur mon livret CODEVI...
Beaucoup de belles ambitions dans ses paroles...puisse-t-il les mener à bien !
Ceci dit...je me demande bien à quoi servaient les journalistes présents...z'ont pas brillé par leur pugnacité, leur mordant...mais encore eut-il fallu pour ça que not prof leur laisse en placer une !



Commenter cet article

Nad :0075: 12/02/2009 19:20

merci pour le résumé vu que j'ai fait l'école buissonnière... moi je le trouve bien et même très bien ; laissons lui le temps que ce qu'il met en place fasse voir ce que ça donne et laissons lui le bénéfice du doute face à la crise mondiale !bizzzzzz

crasyone 13/02/2009 09:19


je  tente en tout cas d'être le plus objective possible, sans faire de pro ni d'anti sarkosisme primaire


trublion 08/02/2009 11:09

c'est ce que je me dis !De ma place , pour les affaires du pays je ne suis pas compétant , alors il nous reste à espérer que lui le soit.
S'il ne nous sort pas de la crise , une chose est sure , il ne pourra en rejeter la faute sur ses ministres !

:0014::0010:dom:0075: 08/02/2009 07:30

Moi je l'ai trouvé assez convaincant. Il connait bien son sujet ... mais c'est vrai que les journalistes ne l'ont pas harcelé de questions qui dérangent ... Enfin ... wait and see.
Bon dimanche ! Bisoux enneigés.

Marie-Christine 08/02/2009 07:14

Et dire que bcp ont voté pour lui ....

le majeur 07/02/2009 23:55

merci pour ce compte rendu, ça confirme mon intuition : je n'ai rien manqué ! eh eh !