Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20-02-2009

Publié le par crasyone

OMBRES
-Netanyahou de retour à la tête du gouvernement israëlien...j'croyais que c'était les équipes qui gagnaient qu'on changait pas, pas celles qui perdaient  (je crois pas que le précédent passage de Netanyahou comme premier ministre puisse être qualifié de succès !!!!)
-Le reportage que j'ai vu hier soir dans envoyé spécial sur la place grandissante de la génétique -voir du transgénisme-dans la recherche médicale.
Le but ? qu'en "réparant" a fur et à mesure nos gènes, on vive tous jusuq'à 150-200 ans et en pleine santé...heu...suis pas certaine d'en attendre autant de la médecine
Le resultat...actuellement ? ben une femme qui se fait enlever les deux seins parce qu'on lui a dit que ses gènes lui prédisaient 84 % de chances d'avoir un cancer à cet endroit là ou des parents qui demendent une étude génétique sur eux même pour voir s'ils ont des chances d'avoir un enfant aux yeux bleux
Sachant qu'une des principales firmes faisant ce genre de test est présidée par la femme du co-fondateur de Google...ben ça vous étonne que je me soit couchée flippée ???
Décidement, je vais me refendre d'un "science sans conscience...and so on"...c'est définitivement la phrase de la semaine !

LUMIERES
-Je n'avais pas prévu de passer mes vancances de fevrier en Guadeloupe...rho quoi ? z'êtes allergiques à l'ironie et au satirisme ??? pi vais pas me lancer dans un débat du genre "vi mais c'est rien que des assistés versus mais non, c'est rien que des colonisés"...je connais pas assez le sujet de toute façon mais j'admire la patience et le calme dont ont fait preuve-jusqu'à ces derniers jours-la population locale si la situation est aussi grave qu'elle le dit
-Se retrouver à l'improviste à faire une ballade au soleil, avec vue sur la vallée valentinoise...rien que du bonheur...surtout qu'aussi improvisé que ça ait été, j'avais pas oublié 15 pulls, bonnet polaires et indispensables gants...ça fait du bien le grand air...NON NON NON? interdit d'ajouter "surtout quand ça s'arrête"
-L'argentine ne veut plus de Wiliamson sur son territoire YEEES !!!!
Commenter cet article
N
ombres : la génétique.. si elle pouvait servir à guérir ou au moins comprendre le pourquoi de certaines maladies orphelines mais ça rapporte pas assez de fric !lumières : moi non plus j'avais pas prévu de vacances à la guadeloupe oui j'aime bien cet humour... :0036: une balade au soleil ! mais oui c'est génial même si il fait froidbizzzzzz
Répondre
K
beaucoup de sujets où l on se rencontrent alors un où je dis non non et non je veux pas vivre 250 ans à moins que ce soit : 6 vies d'adultes  de 20 à 60 ans renouvelablesbizettes
Répondre
P
Bien vus tous les sujets que tu abordes. J'ai ma petite fourche diabolique pour titiller les burettes de ce p... d'évêque et celles de cet ... de Madoff.Net à miaou a fait un passage cata autrefois et il revient. Dans la région, sûr, ça va chauffer.Et l'autre sinoque qui se fait znlever les glandes, à quel saint se vouer.Dors bien et dénonce.
Répondre
A
Vivre jusqu'à 150-200 ans ne me tente pas, le mythe de l'éternelle jeunesse du corps non plus, le rayonnement de l'âme, si.Bonne journée.
Répondre
P
Drôle de reportage en effet sur le "rêve de l'immortalité"... J'espère en tout cas que cette présentation "brute" des recherches de scientifiques peut-être déconnectés des réalités permettait à tout le monde d'entrevoir les énormes risques en matière d'équilibre social (quoiqu'on veuille, la mort fait partie des choses qui arrivent, et qui permettent peut-être à l'individu de se construire, même dans la douleur) notamment.
Répondre