Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Amélie NOTHOMB

Publié le par crasyone

Acte "non patienté" aujourd'hui

Je m'en veux ? je sais pas. J'ai été au Virgin. Je voulais y rencontrer mon ecrivain préférée : Amélie Nothomb

J'avais acheté (comme chacun de ses livres) son dernier roman "une forme de vie" aussi dévorable que tous ses autres livres. Ben vi, quand je commence un Amelie, c'est comme un magnum...pas le temps de laisser fondre la glace...je les lis si possible d'une traite et avec plaisir, impatience et...c'est déja pas mal. J'adhère complètement à sa pseudo folie qui à y regarder de plus pres, est loin de l'être. Je raffole de sa profondeur tellement accessible et je m'en délecte encore plsu à la relecture.

Donc ce soir, elle dédicaçait son dernier livre. Je quitte le travail ASAP (hum hum) et j'arrive....après minimum 400 personnes. Interview très interessante qui me conforte dans l'excellente opinion que j'ai tant de la personne que de son oeuvre : modeste, lucide...bref, quelqu'un de bien.

Et là, début des signatures : en toute bonne personne hallucinée de voir des gens se déplacer pour elle, elle consacre à chacun une, deux, voire 3 minutes

Et là, mon réveil à 6 heures du mat, mon estomac complètement vide, l'heure est demi de retour vers mon toit et ce que j'ai encore à y faire d'ici demain ont raison de ma patience alors...je ruse pour prendre une chite pic et...pardson Amélie, pardon de pas avoir tenu trois heures pour te rencontrer 

Commenter cet article

Luna 31/01/2011 16:14



J'aime beaucoup cette auteur ! Je la suit maintenant depuis quelques années et je ne m'en lasse pas... Cela dit, je n'ai pas encore lu tous ses livres !
D'ailleurs je viens de publier mon avis sur son dernier roman : "une forme de vie" sur mon blog !

J'aime beaucoup ta chronique, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!



:0014:dom 18/09/2010 06:58



Bon week-end ! C'est le grand jour.

 Bisoux.


dom
 



trublion 16/09/2010 16:52



je n' ai lu aucun de ses livres, mais une bibliothécaire m' a dit que son dernier ouvrage avait retrouvé toute la verve qu' elle semblait avoir perdue.


bonne soirée


bisous



Saint Pingouin 16/09/2010 12:20



Ca doit être rageant en effet, mais il faut toujours peser le pour et le contre... et t'inquiète, il y aura bien d'autres occasions non ?


Bizzz



:0014:dom 16/09/2010 07:41



dommage.
Bon jeudi ! Bisoux.
 
dom