Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

equal rights

Publié le par crasyone

Viiiiiiiiii, on est égales aux mecs, MAIS BIEN SÜR

la preuve ? not ministre des droits des femmes propose que les couples mariés puissent faire des declarations d'impot séparées pour ne pas que le travail féminin "pénalise" (fiscalement parlant) les couples. 

il semble en effet que certaines femmes ne travaillent pas parce que nounou + impots en plus= pas rentable

Bon, alors je mets eux secondes ma casquette de comptable pure et dure (si si c'est bien une femme qui ecrit ça)

je ne dis pas que toute femme n' a pas le droit de travailler si elle le souhaite, evidemment. mais, comptablement parlant, si un dispositif fiscal devait rendre le travail plus attractif aux femmes (et particulièrement aux mères de famille)...ben ça va pas aider not président à baisser sa courbe du chômage, hein !

 

Not chère ministre denonçait le fait que les femmes soient présentes uniquement sur une dizaine de metier...heu, comment dire... c' est surement vrai et c'est une comptable à qui on a refusé des postes pour masculiniser un brin les effectifs (eviter l'effet poulaiiler) qui vous parle...vi, dans la compta, y a enormement de femmes

mais la question c' est, nous mêmes, femmes, voulons nous vraiment l' égalité absolue ? 

Perso, sorry mais aucune envie d'aller decharger un container ou poser des tuiles sur une charpente

Perso, quand je vais à séphora pour m' acheter du maquillage, je rete interloquée si j' ai UN conseillé

perso, les pires reproches matchistes que j' ai reçu sont venus de...femmes qui trouvaient que je ne cadrais pas avec l' image générale de la femme (rho, une femme qui boit du pastis...koi, une femme qui met pas de vernis à ongle...nan mais les tatouages, c' est beau sur les mecs...so on)

 

Reac dites vous ? non messieurs dames, du tout.

Si on veut un peut plus d'égalité, nous femmes devons déja

-arreter de revendiquer une égalité que la physique ne permet pas (non, non, désolée mais mes muscles et ma stature ne me PERMETTENT pas d' accomplir tout un tas de metiers très physiques)

-arreter de reclamer le beurre et l' argent du beurre "nan mais je veux l' égalité"...vi ben alors ta valise de 10 kgs, tu la portes, hein...pi tu viens pas en mini jupe/décoleté au taf pour dire après "nan mais je suis traité comme un bout de viande"

-arreter de demander à être traitée comme une "princesse" dans les milieux masculins. ben vi, on peut pas reclamer l' égaliter et jouer les vierges effarouchées à la moindre blague salée. perso, j' ai tjs descendu autant de bières que mes collègues masculins, ri aux mêmes blagues...et n' en ai été que mieux appréciée 

NB : ben vi, au taf  je cherche pas un mec à mettre dans mon lit mais des gars avec qui bosser en bonne entente

 

NB2 : il est vrai cependant que ces messieurs sont en général plus attirés par les femmes qui correpsondent à l' archétype qu' on connait tous ....mais ça mesdames, toutes les lois du monde n 'y changeront rien et puis, ça s 'applique au domaine perso, pas au domaine pro 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

:0014: ♥ dom ♥ 18/12/2013 08:03


Bon mercredi
Bisoux

telos 18/12/2013 06:12


c'est pas un mec qui t'a coupé le sifflet quand même?

:0014: ♥ dom ♥ 17/12/2013 09:03


Bon mardi
Bisoux


:0014: ♥ dom ♥ 14/12/2013 07:32


Bon week end
Bisoux

cafardages 13/12/2013 14:31


effectivement on vient d'apprendre qu'il y a beaucoup de femmes dans la compta. L'attrait pour tout ce qui brille ?