Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

l'homme qui voulait être heureux

Publié le par crasyone

C'est le titre d'un bouquin que je viens de terminer et je le declare d'utilité publique.

Tout y est : nos peurs, nos manques de confiance qui nous empèchent d'oser, les bons conseils des gens qui veulent tout sauf vous voir reussir là ou ils ont échoués. 

Impressionnant par sa double casquette, ce roman. un vrai divertissement tellement il est facile à lire mais en même temps une profondeur qui reclame une seconde lecture pour être sur de rien avoir zappé dans ls reflexions.

"comment mes a-priori...sur moi comme sur les autres....influencent-il mon vécu"( pour être plus claire : si je pense que tout le monde il est mechant, je vais instinctivement être sur la defensive et donc les autres auront pas envie d'être sympa avec moi) 

"comment MA manière de voir les choses est-elle responsable sans que j'en ai conscience du cours de ma vie" (un peu sur le mode suis tellement sure de pas pouvoir gagner au loto que j'achète pas de billet...et donc c'est clair que je vais EFFECTIVEMENT jamais gagner )

"quels sont mes rêves et quels sont les obstacles entre eux et moi ?"

...PASSIONNANT vous dis-je...et d'hors et déja prévu comme cadeau de noels à mes proches lecteurs

nb JE HAIS LA 3G et je vous jure qu'il faut vraiment de la patience pour arriver ne serait-ce qu'à télécharger vos blogs alors sorry si je suis moins présente mais ..v'la koi

Commenter cet article

le majeur 08/09/2010 21:05



ça me semble une bonne idée de lecture tiens ! vais essayer de trouver ce bouquin !



trublion 05/09/2010 08:55



donc ce livre est un peu comme une introspection !


Toutefois, je peux te dire qu' à 65 ans, j' ai souvent tendu la main, mais il est souvent arrivé qu' on ne me la rende pas !


Le monde est une vaste comédie, alors il faut être un acteur parmi les autres, en essayant de choisir ceux avec qui nous avons le plus d' affinités, optimistes ou pessimistes, selon le
tempérament.


Cela, dit, il est vrai aussi qu' un sourire ouvre bien des portes !