Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

working sunday

Publié le par crasyone

Comme plein de monde, je n' ai AUCUNE envie de devoir bosser le dimanche.(NB je l ai déja fait pour payer le loyer)

MAIS 

Comme plein de monde (je crois), j' ai occupé un certain nombre (voire un nombre certain) de dimanches après midi à faire les magasins...surtout à Paris ou TOUT est de toute façon ouvert

Quand le quidam pense travail du dimanche, il ne pense -en gros- qu' aux magasins (grandes surfaces, fnacs, magasins de fringues, chaussure...bref CONSO directe)

ben vi, hein, parce que -outre les hostos et les flics- y a ENORMEMENT d usines en 5/8, pi une vache, ça se trait AUSSI le dimanche et on se pose meme pas la question de la scéance de ciné...mais ça c 'est pas not problème à nous le consommateur lambda

donc selon moi, la question du travail le dimanche se résume pour la majorité d'entre nous à "est-ce que je veux faire du shopping le dimanche"

perso, la réponse est oui alors voyons un brin les idées reçues

 

-le travail le dimanche oui mais pas pour moi....(certe, je plaide coupable...mais j y retourne demain s'il y a que ça pour payer le loyer)

un peu simpliste n' est-ce pas ? (ceci dit, dans la compta, bosser le dimanche....)

-On peu très bien se demerder sans magasins ouverts le dimanche...absolument, c' est juste un confort de vie...

là aussi un peu simpliste ...parce que le fait est qu' il y a un véritable enjeu économique : le dimanche, les gens dépensent et avec une croissance en berne, ça ne peut être que bénéfique. koi s'ils dépensent le dimanche ils dépensent pas la semaine ? FAUX parce que je sais pas vous mes mes chaussures, je les achète pas en courant en sortant du taf le soir...et vaut pas mieux faire vivre un commerçant que les acheter sur internet ?

-"oui mais le samedi ça laisse bien le temps "...ben y a plein de magasins dans la life et on éviterait les queues horripilantes du samedi...pi le dimanche les gens ont vraiment le temps donc ils fouillent vraiment...et achètent vraiment

 

MAIIIIIIIIIIIIS  je reclame des contrats spécifiques de travail du soir/week end. En gros, carrefour, la fnac...so on auraient 2 types de contrat. 1 contrat d 'horaires normaux et un contrat (avec un meilleur taux horaire) spécial soir-week end que signeraient les étudiants, les gens qui AIMENT (et il y en a) ces horaires là...enfin bref, qui veut...mais qui permettrait de s'assurer du volontariat des personnes qui tiennent la caisse le dimanche (si tu signe, c 'est en connaissance de cause et si t as pas signé, ben pas possible de te faire bosser ce jour là)

 

 

 

 

Commenter cet article
A
<br /> Crazy et une petite pensée aussi aux artistes qui bossent le dimanche dans les théâtres pour distraire ceux qui se détendent, et aux administrateurs de ces lieux (dont je fus) qui travaillent<br /> dans l'ombre ce jour-là pour que tout se passe bien, et sans rémunération particulière... C'est le boulot.<br />
Répondre
:
<br /> L'éternel problème des heures sup' !<br /> <br /> <br /> Moi aussi, je préfère faire travailler les commerçants locaux (Je sais ce que c'est !).<br /> <br /> <br /> Bon mardi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Lorsque j' ai commencé à travailler, le samedi matin, c' était au bureau !<br /> <br /> <br /> Je me dis pourquoi pas travailler le dimanche, quand de toutes façons, il y a plein de métiers où c' est une obligation,<br /> <br /> <br /> mais alors, pour respecter le principe de liberté et d' égalité, c' est soit tout le monde soit personne.<br /> <br /> <br /> Comme condition, il faut bien sur que les travailleurs aient le choix, que les salaires en vaillent la peine, et que dans la semaine , il y ait compensation.<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi,<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre