Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

26-05-08

Publié le par crasyone

OMBRES
-Les perspectives télévisuelles des mois à venir : foot, Rolland-garros, Tour de france, JO...que du SPORT et perso, ça me GAAAAAAAAAAAAAAVE le sport à la télé pi c'est pas égalitaire qu"autant de temps d'antenne soit consacré au sport alors que je suis persuadée qu'on est tout plein que ça saoule

- Ca devient de plus en plus tangible : nous allons perdre un peu de notre prime pour l'emploi pour financer le RMA  Comme le précise cette brève issue du "monde"  "Le redéploiement" de la prime pour l'emploi (PPE), appelée à financer une partie du revenu de solidarité active (RSA), fait débat. Et pour cause : plus de 2,5 millions de personnes aux bas revenus, déjà touchées par le regain d'inflation, sont potentiellement pénalisées par ce reformatage confirmé, le 24 avril, par le chef de l'Etat Nicolas Sarkozy". link vers l'article
Non pas que je pense que le RMA soit une mauvaise idée mais BORDEL, y-a-t-il vraiment que les petits salaires pour le financer (par l'amputation de leur prime pour l'emploi) ????? Pi si le gouvernement comptait regagner les classes populaires avec cette mesure, c'est LOUPE (perdu, dommage, essaie encore) parce qu le seul resultat, de cette mesure, c'est de montrer aux "classes populaires" que c'est (encore ?) sur elles qu'on tape pour aider...les encore plus pauvres...d'ou le risque de création, in fine, d'une union...contre  la majorité au pouvoir
Nan, nan, nan, je fais pas ma gauchiste de base, pas le genre de la maison, mais y a des limites à tout...même si je ne pretends pas avoir la solution pour financer le RMA qui est-je le repète- une pas mauvaise idée en soi.


LUMIERE
-Cannes se termine..cooooooool...marre de ces festivals elito-intello-boboisant qui crachent sur tout ce que des millions de spectateurs apprecient (j'ai d'ailleurs le même jugement sur ceux qui crachent sur Marc LEVY et cie, dans le domaine bouquinesque)

-Les premières cerises de l'année (en ce qui me concerne) cueillies ce week-end en direct live sur l'arbre


allez, une petite photo avant de partir (nan, nan, pas en vacance dans la photo, hélas)























PS : Demain  matin notre président sera sur RTL DE 7 H 30 à 8 h 30...ecoute attentive de  ma part au programme (et vive mes actuels horaires de taf !)



 
Commenter cet article
P
Attention ! Tous les bénéficiaires de la prime pour l'emploi ne seront pas concernés.<br /> Mais il est vrai que les bénéficiaires de cette prime peuvent se sentir lésés. Mais la question est aussi de savoir s'il vaut mieux que les employeurs paient (des impôts) pour que l'Etat distribue toujours plus de primes, d'aides, au risque de les décourager d'augmenter les salaires ou s'il faut en finir avec ce faut pouvoir d'achat que les employés paient sans le savoir, sur les prix et sur leurs salaires.<br /> Je ne vais peut-être pas convaincre tout le monde (c'est pourtant ce que j'aimerais) mais il ne faudrait surtout pas penser que les salariés qui ne toucheront plus cette prime sont les dindons de la farce. A un moment ou un autre, ils auraient payé pour le RMA.
Répondre
R
et ben tu vois, je ne savais même pas que la prime pour l'emploi allait servie en partie à financer le RMA.<br /> ça me bouffe...<br /> il y a ailleurs, des sources de financement auxquels ont se refuse à toucher...
Répondre
C
<br /> no comments, lol<br /> <br /> <br />