Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DARWIN...si si, j'ai de l'imagination, juré !

Publié le par crasyone

C'est aujourd'hui l'anniversaire de DARWIN..(200 ans qu'il est né) que je ne vais pas me donner la peine de présenter, nous le connaissons tous
Avec lui vient l'inévitable opposition avec les créationnistes qui voudraient voir enseigner la génèse au même titre que le théorie de l'évolution

là dessus, j'ai coutume de penser que la science explique le comment et Dieu le pourquoi...mon bac S ne me permets pas de croire que le monde fut crée en 6 jours, NON NON NON, par contre, à voir la perfection, la beauté de la création (heu, exeption faite des ravages que nous y faisons depuis 200 ans...mais ça c'est encore un autre débat), je ne peux pas me dire que c'est le fruit du hasard et ne pas y voir la volonté de Dieu

Allez, z'avez remarqué que je suis dans ma phase "citations" alors en voilà une de Max PLANK, physitien créateur de la théorie des quantas (si si, vous vous souvenez tous de mon pote Samuel Becket dans la série code quantum)

"Nous n'apercevons nul part une contradiction entre la religion et la science mais bien plutôt concordance sur  les points essentiels. Religion et sciences ne s'excluent pas, comme certains le craignent mais se complètent et se conditionnent"

Ceci dit, je reviens deux secondes sur ce terme d'évolution...si of course on n'est plus des singes, ça me fait toujours rire (NOIR) quand j'entends parler d'évolution des civilisations, d'amélioration de l'être humain...HA BON ????
Ben au risque de paraître pessimiste ou d'humeur sombre (promis, c'est même pas le cas), je suis pas persuadée que ce qui guide nos actes soit plus noble et plus raisonné qu'au moyen age ou que l'humain soit devenu meilleurs : on se tape toujours dessus pour des histoires de territoire, de domination, de possession des ressources (et of course on planque ça sous de fallacieux pretextes religio-démocratico-liberto-moraux), on fait ni plus ni moins qu'avant passer sa pomme avant celle des autres...enfin bref, je crois pas que l'humain est vraiment changé depuis des siècles...il a juste plus les mêmes "outils" entre les mains

Comme dirait mon ami Gaufre (chronique "il était une mauvaise foi tous les jours sur france info)
...mais bien sûr, vous n'êtes pas obligés de me croire


Commenter cet article
A
On, enfin moi, je te crois quand tu dis que l'homme est à peu près toujours le même. Le progrès, mais lequel ? Je crois en celui de l'âme.
Répondre
N
ben c'est que je pense exactement pareil que toi... peut être faut-il encore 1 000 ans pour que l'homme évolue vraiment ! aujourd'hui il n'est effectivement pas différent à part la technologie dont il se sert...et oui je pense qu'on pourrait mêler la science et la religion qui pourraient faire bon ménage avec un peu de tolérance de part et d'autre... à moins que nous ne venions d'une autre galaxie ? mais ceci est une autre histoire !bizzzzzzzz bonne soirée
Répondre
C
<br /> contente de te relire !!! bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />