Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BONNE FETE A TOUS

Publié le par crasyone

Non non, j'ai pas (personne ne rajoute ENCORE, merci d'avance) bu et je suis déja TOUT A FAIT remise de ma soirée d'hier soir...très sympathique au demeurant

"Mais pourquoi qu'elle nous dis bonne fête, celle là, d'abord ??? on est pas morts"..ben non, et ça tombe TRES BIEN parce que la fête des morts,c'est DEMAIN

Je vous souhaites aujourd'hui une bonne fête parce que nous célébrons aujourd'hui TOUS LES SAINTS : morts, vivants (quoi y en a pas beaucoup de vivants ????) et en fait...on fête tous ceux qui sont appellés, par le baptème ou leur manière d'agir ou leurs convictions à vivre (vi vi même ceux qui le font alors qu'ils ne croient pas en Dieux) selon la parole du CHRIST C.A.D amour, pardon, respect du prochain
Bon, comme on a pas encore l'auréole, ça s'etend MEME à ceux qui prennent ce chemin, hein, la sainteté est une destination et ceux qu'on celèbre, ceux qu'on encourage aujourd'hui, c'est tous ceux qui decident de prendre la route d'une vie tournée vers les autres, sans haine ni rancoeur, avec -c'est vraiment le mot clé-AMOUR et comme c'est un chemin ardu, difficile, tortueux...(tain, la rando que je vais faire aujourd'hui à coté -d'ailleurs vais pas trainer trop longtemps devant l'ordi sinon retard- c'est du pipi de chat)...je disais donc vu comme c'est dur, ben on a tous bien besoin d'une journée pour fêter ça.

Alors voilà, BONNE FETE A TOUS

Et je termine avec ce refrain d'un chant de l'emmanuel (une communauté religieuse)

BENISSEZ DIEU, VOUS SERVITEURS DE DIEU
VOUS TOUS QUI HABITEZ DANS LA MAISON DE DIEU
LEVEZ LES MAINS VERS LE DIEU 3 FOIS SAINT
PROCLAMEZ QU'IL EST GRAND
QUE SON NOM EST PUISSANT 
Commenter cet article
S
<br /> Mince c'était ma fête et j'ai même pas tilté !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> heureusement que je suis là, MDR<br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Hé oui, beaucoup confondent la toussaint et le jour des défunts ...<br /> Euh ... la prière, j'ai le droit de zapper ???<br /> Bon début de semaine ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Of course tu peux zapper, y a pas d'obligations !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> ah ! et bien pour une fois qu'on me souhaite ma fête !<br /> je cohabite avec sainte lucie sur le calendrier et du coup, personne ne pense jamais à moi ! sniff..<br /> mais gâce à toi, voilà cette offense réparée !!<br /> <br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais tu m'en vois ravie !<br /> <br /> <br />
T
<br /> tu sais , Dieu ne se préoccupe pas de ce qu'on dit , mais voit ce que nous faisons.<br /> Alors merci pour cette fête , car je reconnais que j'ai besoin des autres pour prier à ma place , et si les saints peuvent intercéder pour moi , c'est tant mieux.<br /> La vie , la mort ,La vie après la mort , moi franchement ça m'arrangerait qu'il y ait quelque chose après.<br /> bon dimanche<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une des grandes questions de philo est la suivante "l'homme a-t-il inventé les religions pour vaincre sa peur de la mort<br /> <br /> <br />