Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

legalise it !

Publié le par crasyone

en tout cas, c'est la decision prise par le colorado (bientot suivie par l' état de washington) : légaliser la vente de cannabis à but recréatif (il est déja légal à titre medical dans plusieurs états des USA)

Bonne nouvelle ??? je dirait oui, plutot 

j' ai fumé pendant des années, je bois (nan, je ne suis pas ivre à 8 h du mat) depuis des année et j'ai fréquenté des fumeurs comme des buveurs, j' ai donc une relative bonne idée des conséquences de 'lun et de l' autre

je ne fume plus depuis quasi 10 ans non pas parce que je n' aimais pas ça (un ou deux joins, le soir, ça m' aidais bien à relacher le stress) mais parce que je n' avais plus de potes pouvant me fournir régulièrement et une chtite bonne femme d'1 mètre 50 ne va pas se fournir au hasard dans la rue sauf si elle est sucidaire

j' ai donc "remplacé" mon petard du soir par un ou deux verres de ...vin, bière....bref, de l' alcool que je peux, lui, acheter bien tranquillement et en quantité illimitée dans n'importe quel supermarché, avec la benediction de l' état et des nombreuses taxes qu'elles ont collé sur les boissons alcolisées

...et ben, c' est cool comme ça allez vous me dire

SAUF QUE SAUF QUE SAUF QUE 

le canna n'a jamais nourri ma colère, l' alcool si (effet constaté également chez d'autres utilisateurs)

je n' ai jamais eu besoin d'augmenter progressivement ma conso de cana , je "lutte" pour contenir ma conso d'alcool dans des proportions raisonnables...là encore, constat effectué chez d'autres que moi aussi

au fil des années et des epériences, j' en suis arrivée à la constatation suivante : le canna n' est en aucun cas plus dangeureux que l' alcool et je ne comprends toujours pas que l'un soit illégal qund l'autre est en vente libre...

"vi mais le frein de l'interdit , t en fais quoi "? la très grande majorité qui fument du canna fument du canna parce qu'ils aiment ça et non pour franchir un interdit (ils vont pas se mettre à l 'héroine demain si le canna est en vente libre)...pi j' ai pas di qu'il fallait le vendre pas chère, hein, le prix constitue déja un excellent frein à la coso, je trouve

"vi mais ceux qui fument en continue toute la journée"...et ceux qui boivent toute la journée, alors ?...je dis pas que y a pas d'abus dans la consommation de cannabis , mais pas moins qu'avec l' alcool alors je reclame le même traitement pour les deux produits

 

le vrai grand risque ? le mélange des deux. alors buvez, fumez...mais pas le même jour (effet catastrophique garantie !)

 

 

 

 

 

Commenter cet article
C
<br /> peut-être un souci auss avec les gamins de 12-13 ans qui tirent dessus avant même le début des cours.<br /> <br /> <br /> PS : on a fumé aussi  et comme toi on ne fume plus rien depuis plus de 12 ans<br />
Répondre
A
<br /> Certainement innocent voire utopique à mon age avancé mais j'ai quand même dit à mon fils : "Si possible, touche pas à cette m..." <br /> <br /> <br /> Le seul avantage serait de renflouer assez vite les caisses de l'état ...<br />
Répondre
:
<br /> J'ai fumé aussi, il y a ... quelques années !<br /> <br /> <br /> J'aimais bien, moi aussi, ma tit' bibine et quelques verres de pinard en mangeant, ou un apéro à l'occasion ...<br /> <br /> <br /> Maintenant, tout m'est interdit avec mon traitement !<br /> <br /> <br /> Je "crapote" quelques clopes (faites maison) mais plus rien d'autre.<br /> <br /> <br /> Pas facile ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
T
<br /> je ne sais pas.il faut travailler le problème en avant. pourquoi les gens ont besoin de ces addictions?? et si jeunes?..<br /> <br /> <br /> un jour on m'a tuée, j'ai conjugué lexomil et jet 27 pendant un temps limité.les bas fonds.ma fille m'a sorti de là et mon toubib..je sais donc pourquoi, je n'ai aucune addiction, je me shoote à<br /> l'oxygène des chemins ..<br /> <br /> <br /> je ne sais pas pour cette légalisation..le mieux c'est vivre sans dépendance.mais bon l'amour tue aussi.<br /> <br /> <br />  sourire pour toi.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vi, tu marques un point très important que j' ai oublié : les medocs : 6 mois sous lexo itou...c' est encore pire (comme addiction) que le tabac et l' alcool...bises <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon, Crazy, je comprends ta colère, mais comme disait Coluche, en tant que bonne française, faut éponger l'excédent, et de l'excédent, on en a en pinard, pas en herbe, sauf en trèfle et encore,<br /> pas à quatre feuilles. Bonne année.<br />
Répondre