Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tous riches ???

Publié le par crasyone

J'ai besoin de vos avis

suis-je la seule a avoir remarqué que pour nos médias, nous sommes tous riches ?

Je m'explique

Vous regardez les selections de produits beauté, vétements, and so on dans les magazines féminins...que des trucs de luxe (Nivéa, dove et consorts, y connaissent pas...mais moi, mon gel douche, c'est pas du Dior)
Vous regarder n'importe quelle émission de déco, de relooking ou même de conseil alimentaire...ben faut avoir un sacré budget parce qu'ils parlent jamais de poisson à 4 € 50 le kilo ou d'un tissus décoratif à un € le mètre ou encore des marchés, sur lequels je me fournis en jeans à 5 € et en pulls à 2 €
Je vous passe volontairement les rubriques high tech, ça vient de sortir and cie qu'on trouve dans nos hebdos

En bref deux solutions
-Soit je fais partie d'une minorité ne pouvant - et ne voulant pas- vivre selon le train de vie et les codes d'une majorité
-Soit les média sont complètement deconnectés de la réalité et pensent que nous disposons tous d'un budget de 5000  €/mois

Alors ?
Commenter cet article
H
Bonsoir Crasyone,<br /> <br /> Mon avis, le voilà : <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi et ce sujet valait bien un coup de gueule. Je suis maman de 4 enfants, seul mon mari travaille, moi, je ne peux pas pour raison de santé. Alors imagine, élever 4 enfants avec un seul salaire... Dur, dur...<br /> <br /> Alors, de nos jours, tout le monde est d'accord, tout est cher, trop cher ! Mais...<br /> <br /> Y'a longtemps que je me dis que tant qu'il y aura des gens pour acheter ces produits trop chers, parfois juste histoire de frimer quitte à priver leurs gosses de nourriture, (j'en connais), et bien les prix ne sont pas prêts de baisser. Pourquoi acheter des fringues de marques à 300 euros alors que la même chose à 50 euros pourrait très bien faire l'affaire ??? Tu vois ce que je veux dire ?<br /> <br /> Et puis, il y a aussi les gens qui se plaignent qu'ils n'arrivent pas à joindre les 2 bouts à la fin du mois et qui partent quand-même en voyage à chaques vacances... (j'en connais aussi).<br /> <br /> Tant qu'on verra ça, de toutes façons le gouvernement ne nous prendra pas au sérieux quand on demandera que les prix baissent et que les salaires augmentent... <br /> <br /> Mais tu as raison de soulever le problème. <br /> <br /> Bisous. :0010:
Répondre
C
<br /> Merci..je vais de ce clic visiter ton blog<br /> <br /> <br />
K
un budget qui correspond sans doute à celui des médias ;))<br /> et en même temps le budget publicitaire des grandes marques est plus élevé même si la qualité du produit n'est pas meilleure<br /> bonne soirée
Répondre
N
M'enfin c'est pour que tu ait envie de t'acheter tout ce qui ne te sert à rien mais qui est cher qu'il y a toutes ces émissions et toutes ces pubs ; les jeunes (car ce sont eux qui sont visés) adhèrent un max à tout ce qui brille et ça marche plutôt bien ; nous sommes les moutons sur lesquels on vient tondre la laine !! regarde autour de toi... tu verras des gens qui touchent le RMI et qui ont la télé higth tech, le dernier portable à mode, etc;..<br /> bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
<br /> vrai, hélas....et cause number one de surendettement<br /> <br /> <br />
P
Les produits sélectionnés sont des produits envoyés aux rédaction par les marques. Alors, si une marque "grand public" s'aventure à envoyer une fois (ce ne peut être que très rare) un produit, elle risque de se retrouver en bas de sélection.<br /> Je pense que les journalistes font ces pages dans le seul but de continuer à recevoir les échantillons. Et, tu en conviendras, il vaut mieux recevoir du Dior que du Dove (question de prestige). D'où les classements.
Répondre
C
<br /> Très juste !!<br /> <br /> <br />
C
La richesse du coeur oui ! Mais financièrement la vie devient de plus en plus difficile... Les malheureux sont de plus en plus nombreux... Je ne me classe pas dans les riches ni dans les pauvres.. Un juste milieu qui me permet de vivre correctement mais sans plus..... Bonne journée Crasyone !3BJ
Répondre