Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dieu, ce nom le + trahi

Publié le par crasyone

Outre que le titre me PARLE enormement...tain, si seulement on utilisait pas Son nom à toutes les sauces (les + guerrières, tant qu'à faire, les plus mauvaises)...ce titre est celui d'un livre que j'ai découvert ce week-end
Dieu, ce nom le + trahi
Henri caffarel

S'il n'est pas recent (1987, l'auteur-prètre-est décédé depuis), ce livre propose une anthologie de cours extraits de textes allant d'extraits de la bible jusuq'à des auteurs bien plus recents (C.DE FOUCAULT).
Ces extraits sont regroupés selon different themes (vision de Dieux, dieu au travers de l'amour humain,...) et permettent d'avoir des points de vue, des manières de narrer les choses, des visions differentes...ce qui permet de decouvrir et d'approfondir, si l'on est croyant, d'autres manières de voir Dieux que la sienne et si l'on est non initié mais curieux, on pourra grace à ce livre se faire une petite idée de comment apréhender Dieu, de Qui Il est
...enfin bref, un bouquin à mettre dans de nombreuses mains !!!


See ya
Commenter cet article
N
Je lis énormément mais celui-là je ne suis pas sûre de le lire... mais on peut pas dire fontaine...<br /> il y a encore des gens qui ne sont pas des imbéciles et qui parlent de dieu et de son amour et de partage et de respect des autres notamment des autres religions heureusement !!!<br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
T
voilà un livre que je vais essayer de rajouter à ma bibliothèque ;<br /> Moi qui me dit que l'âme est intouchable , et qui se sert des organes pour s'exprimer;
Répondre
R
je crois que s'il y a une chose que j'ai beaucoup de mal a accepter, ce sont bien les gens qui partent en guerre au nom de dieu...<br /> ça me donne vraiment l'impression qu'il essayent de cacher leur penchant violent derrière une fausse et mauvaise excuse...
Répondre