Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LIBERTE D'EXPRESSION ?????

Publié le par crasyone

J'aimais déja pas le rap, voici de quoi me conforter dans mon dégoût

« Sale pute », c’est le titre d’une chanson d’un rappeur manifestement à la mode, nommé Orelsan. Mais surtout, c’est avec tous les honneurs d’un artiste en devenir qu’il sera accueilli au Printemps de Bourges...bon, heureuseument, aujourd'hui, les organisateurs ont annoncé que cette chanson ne sera pas chantée lors de la prestation du so called artiste BUT sa presence est confirmée

Cependant, parce que c'est à cause de la mediatisation de cette vision de la femmes que de plus en plus de jeunes filles ont de gros problèmes je remercie KELINE de qui je tiens l'info et m'empresse de relayer ce message

Modèle de message à envoyer : Bonjour Je m'associe avec ce courriel à la démarche de nombreuses autres femmes qui protestent contre la participation au Printemps de Bourges du rappeur Orelsan qui chante notamment le titre "Sale pute" dont les paroles constituent une violence à l'égard de toutes les femmes. Je cite: "On verra comment tu suces quand j'te déboiterais la mâchoire"" et encore "J'rêve de la pénétrer pour lui déchirer l'abdomen" et aussi "J'vais te mettre en cloque, sale pute, Et t'avorter à l'opinel". Toutes les femmes attendent que vous supprimiez cet "artiste" de la programmation du prochain Printemps. J'adresse également, en parallèle à ce message, un courriel à la HALDE et à Mme Valérie Letard, Secrétaire d'État à la Solidarité.
-  Envoyer une copie de ce courrier  à la Halde  : 11 rue Saint Georges 75009 Paris ou directement par mail ici ;
- Envoyer également une copie à Mme Valérie Letard, Secrétaire d'État à la Solidarité, 55, rue Saint-Dominique 75007 Paris ; maxime@valerieletard.org 
 - et enfin une troisième à ECVF (Elu-es contre les violences faites aux femmes) - Tour Mantoue - 9, villa d’Este 75013 Paris ou par mail
ecvf@ouvaton.org.


Nb ce qui est en rose est de crasyone


Commenter cet article
L
Pétition "pas 1 seul euro d'argent public pour Orelsan"http://www.mesopinions.com/Pas-1-seul-euro-d-argent-public-pour-donner-une-tribune-a-la-violence-contre-les-femmes--Collectivites-territoriales--petition-petitions-04222a08f485f7119ed3ef6ec8d5d121.html
Répondre
L
alors alors... reprenons les choses dans l'ordre crasyone. dans des tas d'autres domaines, tu n'aimes pas faire de généralités. par pitié, ne le fais pas avec les rapeurs.je ne connais pas ce orelsan qui m'a l'air d'être un débil profond doublé d'un psychopate, et sur le quel je vais du coup me renseigner... mais il n'est pas du tout à l'image de ce qui se fait de bon dans le rap.sinon, en allant par là, tous les arabes sont voleurs, tous les noirs sont polygammes et ont le sida, tous les américains sont obèses... (bon, ok, celui-là, c'est quasi vrai...).il y a de très bonne chose dans le rap par exemple, en ce moment j'écoute "swift guad" qui a une chanson "hématome" qui dénonce la violence conjugal. c'est très bien écrit, c'est clair net et sans détour. voilà... je comprends tout à fait que certains rapeur s'attirent les foudres et c'est d'ailleurs ce qu'ils cherchent. mais ne faisons pas de généralité...quant à ce crétin d'orelsan, je te suis et j'envois un mail également. merci de l'info.
Répondre
J
Il faut empêcher par tous les moyens qui existent de laisser "vomir" cet individu, et pour éviter que cela ne se reproduise, il faudrait que cette larve aille en prison quelques semaines, histoire de réfléchir un peu... il a un sacré problème cet abruti.Inimaginable que de tels propos sur la femme puissent être tenus et être divulgués sur la toile de nos jours... J'espère qu'il sera puni ainsi que les irréponsables qui soutiennent sa connerie, car là c'est le summum de la vulgarité...
Répondre
S
C'est d'une poésie, les paroles de la chanson sont si fines... ce qui m'attriste, c'est qu'avec le buzz qu'on a fait de cette chanson, ça va lui faire une pub monstre...
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Kikou  ;-)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche toâ, à bientôt.<br /> Bisous...
Répondre