Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

grand ecran : rapt

Publié le par crasyone

j'ai été hier voir "RAPT"
Je vais régulièrement au ciné mais tous les films ne valent pas un article ici...celui-ci SI
Un PDG actionnaire majoritaire d'une entreprise de plus de 100 000 employés...ici, Yvan ATTAL, brillantissime...est enlevé avec une demande de rançon de 50 millions d'€...enlèvement qui est censé être d'ordre privé mais qui, vu la taille de l'entreprise, voit vite intervenir les plus hautes instance de l'état...et of course nos amis les journalistes
Police et média se font un devoir -sous pretexte d'enquète-de dévoiler sur la place publique les adulteres, l'addiction au jeu..de Stanislas (Le PDG, donc)
De victime, celui-ci va vite passer à "coupable" et le pire...pour lui..c'est qu'il va être libéré
S'il vit des semaines terribles entre les mains des ravisseurs, ce n'est rien à coté de l'enfer qui l'attend à sa libération
Tout plein d'action ? certainement pas
des rires toutes les secondes ? frappez à une autre porte
Une musique à chier... vi, hélas et c'est un des mauvais points du film
Une reflexion sur le pouvoir ? absolument, qui peut (le pouvoir) être perdu en deux minutes et pour lequel il ne faut JAMAIS cesser de se battre si on veut le garder.
La question de l'amour  quand on est riche et puissant ? ben semblerait bien que ce malheureux Stan se CROYAIT aimé, j'ai bien dit croyait...
Un excellent film porté par Yvan ATTAL et si j'ai pas l'intention de pleurer sur le sort des grands patrons, on voit dans ce film à quel point le pouvoir, la puissance...voir l'amour quand il est lié aux deux précedents sont fragiles, volatiles, superficiels...raison de plus pour pas en vouloir (la puissance et le pouvoir, hein, vous me suivez)
Commenter cet article
T
<br /> Bon, comme je ne vais pas au cinéma, je vais attendre qu'il soit proposé en Dvd !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mon Dieu, j'ai failli faire un infarctus, en lisant trop vite, j' avais compris que tu allais écouter du rapp !<br /> Moi, pour me réconforter, je me dis , que patron comme ouvrier, se retrouvent chaque jour sur un trône , et que les plus riches, au moment de tout quitter, auront bien plus à perdre que nous !<br /> Mais bon comme toi, je ne pleure pas sur leur sort<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> les critiques que j'ai pu lire (et je prends tjrs des pincettes, ce qui n'est certes pas la meilleure façon de lire, j'en conviens) sont toutes excellentes.<br /> Tu les rejoins. Tu me tentes. Attal y est dit-on remarquable.<br /> Bien à toi Fidèle.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Attel est effectivement + que bluffant<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> je retiens pour une prochaine séance, je vais moins au cinéma en ce moment et j'ai envie de mieux sélectionner justement :))<br /> bon week-end<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vi, je te le recommande<br /> bisous<br /> <br /> <br />