Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'evangile selon PILATE

Publié le par crasyone

Je poursuis avec ravissement ma decouverte d'ERIC EMMANUEL SCHMITT. Là, c'est "L'évangile selon pilate" que je suis en train de terminer et il est juste excellent : La première partie est narrée pas Jesus himself, et on y voit un homme (si si , le Christ était aussi un homme) qui ne comprend tout d'abord pas sa véritable nature, qui se croit simplemet humain et qui n'a d'autre ambition que d'aimer tout le monde. Suivent les doutes, les révélations pour aboutir à l'accomplissement de sa mission (racheter le pecher des hommes) par sa mort. Ce que j'aime c'est que cette percée dans les états d'ame de Jesus n'est à aucun moment en opposition -bien que fiction, ça complète même très bien les évangiles, si vous voulez mon avis-avec la version "officielle" de son histoire
La seconde partie du romans -post crucifixion-est relatée du point de vue de Ponce Pilate et on assiste en quelque sorte à une enquète : qui a volé le cops de Jesus ??? (car bien sûr,  il ne croit évidememment pas à la resurection) avec en sous main toutes les petites magouilles, arrangements politiques et manoeuvres politico-diplomatiques pour preserver la paix dans ce coin ou cohabitent les romains, des juifs, et des...palestiniens (ben vi, déja y a 2000 ans c'était le bordel au moyen orient)
Un livre passionnant donc !!!!!!!!!!!!
Commenter cet article
T
<br /> je voulais parler du Davinci code !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je dois dire que je suis intrigué, et que je vais me procurer ce livre !<br /> Je préfère à ce livre et film critiquant l' église;<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Tu as de la chance d'avoir envie de lire ... Moi, plus du tout envie et pourtant, qu'est-ce que j'ai pu en dévorer, des bouquins ...<br /> Bon mardi ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> l'évangile selon Pilate, je retiens.<br /> Jésus j'aime. Fils de Dieu ou fils de l'homme...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre