Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ADDICTIONS

Publié le par crasyone

Régulièrement, on réentend parler de dépénalisation du cannabis
Là, c'est parce que deux pays d'amérique latine vienne de décider de dépénaliser les doses pour conso personnelle.
Je reponds de suite à votre question
VI je considère le shit comme de la drogue, certe.
J'en ai consommé, très régulièrement, mais très résonnablement (un/jour) pendant des années et si j'ai céssé il y a environ 2/3 ans, c'est simplement parce que les effets (ben evidemment que ça en a, sinon je vois pas l'interet) ne m'interessaient plus et que devoir se demerder pour trouver un morceau, ben à la longue ça m'a gonflé.
Est-ce que je me suis pas levé un matin parce que j'avais fumé ? jamais
est ce que j'ai envie d'oublier certaines soirées aucours desquelles j'avais fumé plus que mes neurones ne pouvaint le tolerer ? oui, certe, mais pas plus que les soirées terminées sur une cuvette de chiotte pour cause de trop d'alcool
...et c'est bien là ou je veux en venir
je suis en train d'ecrire avec mon chit apéro du soir, banal, raisonnable..mais pour autant, je considère que l'alcool est tout autant une drogue que le canna...sauf qu'elle est en vente libre et la guerre contre le canna me semblerait cohérente et logique si l'on menait la même vis à vis de toutes les autres addictions
J'ai passé un an avec un alcoolique, qui pouvait LEGALEMENT acheter les bouteilles qu'ils planquait dans ses tiags pour pas que je les vois...et tout aussi légalement perdre son job, me mentir, me reveiller en pleine nuit pour cause d'hallucinations liées à l'état de manque...NB si je suis une FERVANTE partisanne de l'apéro, si j'aime le vin et la bière, cette expérience me sert de garde fou pour éviter les dérives.
MAIS
-je peux acheter autant d'alcool que je veux...
-j'ai pu joyeusement NE PAS ARRIVER A DORMIR sans mes léxomils pendant des mois
En résumé ??? ou elle veut en venir celle là ?
Ben au fait que c'est bien gentil de faire la gueguerre au canna mais que c'est loin, au niveau des addictions, d'être la plus grave et que certaines (l'alcoolisme, donc, les anti depresseurs aussi...sans parler du chocolat mais ça, c'est juste pour les jeans que c'est dangeureux) portent nettement plus à consequence et sont, elles, parfaitement légales...et comme à chaque fois qu'il y a acharnement thérapeuthique, illogisme, incohérence...BEN CA ME DONNE ENVIE D'HURLER

Aller, vous laisse...J'AI SOIF

SAAAAAAANTEEEEEEEEE
Commenter cet article
K
bin j'ai jamais fumé de joint mais je suis d une autre génération encore que... j'étais à Formentera en 76 et tout le monde fumait du matin au soir et du soir au matin mais bon. Ceci dit la dépénalisation serait une bonne chose ...à moins qu'elle pousse les rebelles à aller chercher des interdits ailleurs ? bisous et bonne soirée
Répondre
S
Ah le cannabis... mon dernier joint remonte à Amsterdam, et il était tellement transgénique que ça m'a dégouté à vie je crois. Jamais fait un bad trip pareil, j'ai bien cru que j'y restais.Mais dans certains cas, l'alcool est bien pire, et ça c'est en vente libre. A chacun de se limiter (si je m'écoutais, ça serait un bière tous les soirs à l'apéro... mais je me limite au week end, en plus ça évite de racheter tout le temps des packs (c'est cher et faut se taper les 4 étages à pied). Le meilleur moyen de lutte contre l'alcool, c'est donc le porte-monnaie (j'ai des gouts de luxe...) et le dernier sans ascenseur. Faut que le gouvernement en prenne note !Bizzz
Répondre
P
On trouvera toujours des culs pincés pour déclarer que fumer c'est très dangereux mais qui ne lèveront pas un sourcil ni une fesse contre les guerres.Triste époque. Confort et sécurité ! Hi hi.Fumons, buvons et tout le reste.Prier n'est pas nécessaire. Vive la république.Bien à toi.
Répondre
T
L'interdiction ne fait que renforcer l'envie.Je trouve que l'on devrait juste montrer que de n'abuser de rien , ne peut qu'être salutaire.bonne fin de semainebises
Répondre
:
Alors, je viens hurler avec toi ! Je suis entièrement d'accord.Mon Pépère, à plus de 50 balais, se fume toujours son p'tit pétard, le soir en regardant la télé ... Moi, ça, je n'ai jamais pu, mais j'ai ma clope et, bien entendu, ma bibine !Je trouve qu'il a des addictions bien pires que ça ... Bon week-end ! Bisoux.dom
Répondre