Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

deux en un (sujets)

Publié le par crasyone

j' écoutais ce matin Guillaume PEPY (président de la sncf) à la radio et j' en suis restée sur le luc

On connait mon amour de la SNCF (à peut pret égal à celui que je porte au pôle emploi) et je pensais pas que j' arriverais à l 'écouter toute une heure...ben si !

why ? ben parce que ce mec est vraiment une pointure en terme de langue de bois-communication. Il a reponse A TOUT 

Chaque probleme....ben ça tombe bien, il a justement ZE solution dès janvier 2014

pas une phrase sans qu'il rende hommage à tous les salariés de l' entreprise...

mdr sa réponse à la question

"mais vos cheminots ils disent qu'ils ont de plus en plus de km de rails à surveiller par personne"..."oui mais ils sont extrèmement compétants" (sous entendu-par moi- "avant ils en avaient pas assez")

...bref, tout ça pour dire que je suis admirative (mais pas dupe) du talent de ce mec qui est à la tête d'une boite dont les disfonctionnements sonr de notoriété publique mais arriverait à vous faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes ... vi vi vi, l enfumage verbal est un don 

 

Sinon, dans une tout autre catégorie, j' ai été voir "guillaume et les garçons, à table". LE pitch, en gros ? un garçon aime tellement les femmes (et surtout sa mère) qu'il fait tout pour leur ressembler (dans les manières, la gestuelle...)...et est quelque part persuadé d'être une fille et tout le monde est persuadé qu'il est gay....il est bel et bien hétéroj' adore quand il tombe "amoureux" d'un mec et que ça mere lui dit "ben t'en es"..et lui se dit "mais non, j' en suis pas. je suis une fille qui aime un mec et y a pas plus hétéro que ça" 

sauf que non, in fine, il est hétéro point barre

ce film cherche à poser la question -très interessante-de la place de l' acquis dans l' orientation sexuelle (en gros, si t es gay est ce que c'est lié à ton environnement et à la manière dont les gens te voient)...et y repond de manière négative. je suis plutot d'accord et même si ce film -avec de grosses ficelles et quelques clichés- ne parle que d'un cas particulier, je reste persuadée que quelque soit l'entourage, l' éducation, ...so on, nos orientations sexuelles sont innées et non induites par l' éducation 

 

 

Commenter cet article
A
<br /> C'est le propre des hauts fonctionnaires et plus particulièrement de ceux formatés par l'ENA d'avoir réponse à tout et de pratiquer avec aplomb la langue de bois. Et lui dirige une entreprise qui<br /> ignore la concuttence !<br />
Répondre
M
<br /> Kikou  <br /> <br /> <br /> A l'écouter, en effet ce sont de vrais Pepy'tes ses paroles. Un monde de "bisounours" à la Sncf ter te dis-je.<br /> <br /> <br /> A moins qu'il n'ait consommé "un rail"? Ben quoi, la drogue ça doit éxister aussi?<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, bisessssss...<br />
Répondre
T
<br /> peut être s' entraine t' il  pour entamer une carrière politique, vu les clins d' oeil  jetés à la gauche !<br /> <br /> <br />  comme toi, je pense que l' orientation sexuelle est innée, comme la criminelle !<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais l orientation sexuelle n' est en rien criminelle :-)<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Je n'ai entendu que des commentaires positifs sur ce film que je n'ai pas vu.<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'ai adoré ce film, drôle, émouvant et poésie surtout le passage où il parle du souffle des femmes..<br /> <br /> <br /> mon père était à la SNCF, des employés qui n'ont pas à se plaindre. la gestion je ne sais..ce qui me choque c'est le prix fluctuant des places..<br />
Répondre