Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

fraicheur du soir

Publié le par crasyone

Bon, je commence par une confession : je ne suis pas responsable de la baisse du chômage au mois de juin...ben vi, j'étais pas en catégorie A (ceux qui ont pas bossé du tout dans le mois)

Je suis surprise et agréablement étonnée devant les titres des echos : hormis nos amis de BP dont le cours plonge pour cause de petrole pesant plus lourd que la confiance, not journal eco n'annonce en une (quasi) que des good news...ça change !!!!...en parlant de bonnes nouvelles économiques..non non, c'est pas que j'ai reçu ma prime pour l'emploi...non, ni le bouclier fiscal...juste apparement, ben nos banques elles sont fortes, solides et en pleine forme.....GRRRRRRRRRRRR

Faut aussi que je vous parle de "l'italien"...vi vi le dernier Kad MERAD dans le rôle d'un algerien qui se fait passer à son taf et auprès de sa cherie pour un italien tout en disant à ses parents qu'il bosse à Rome. Mais pourquoi fait-il celà ? ben apparament parce que c'est le seul moyen qu'il ait trouvé pour 1 trouver un appart 2 trouver ensuite le taf et y accomplir une fulgurante ascension ...jusqu'à ?...ce que PAPA tombe malade et lui impose de faire le ramadan à sa place. s 'en suit bien sûr toute une série de quiproquos, de malentendus...so on. Pas désagréable mais pas hillarant non plus, loin s"en faut. la question des difficultés d'intégration n'est en fait pas vraiment posée (non, je vous parle pas des bruleurs de bagnole mais des millions de magrebins qui galèrent au quotidien alors qu'ils voudraient juste bosser et vivre tranquille comme tout le monde), on a plus le droit à une morale sur le mode "faut jamais mentir, jamais renier ce qu'on est et d'ou on vient'...bref, attendez le passage sur TF1

 

 

Commenter cet article
T
<br /> <br /> lui en tout cas, comme pas mal d' autres, est la démonstration du contraire.<br /> <br /> <br /> et pour rester positif, j' ai retenu cette phrase d' un roumain, parmi les braves, qui disait : je sais, ce n' est pas terrible ici, mais c' est mille fois mieux qu' en Roumanie.<br /> <br /> <br /> et je me dis qu' il doit y en avoir pas mal qui pensent la même chose du Maghreb.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On verra en septembre ce qu'il en est de la baisse du chômage. Quand les nouveaux diplômés vont se retrouver sur la marché du travail...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> j'ai vu des extraits du film : je ne me sens pas spécialement intéressée pour le voir ... C'est grave ???<br /> <br /> <br /> Bon mercredi ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre