Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MES MURS

Publié le par crasyone

un peu lobotomisée par l'actue qui ne parle que du mur de Berlin, vais ce soir vous fair parler de mes murs
Ceux que je voudrais voir tomber
***les murs du pseudo savoir vivre et de la pseudo politesse qui empèchent le naturel, la spontanéité et la franchise dans les relations humaines
***les murs entre les differentes religions : quand comprendrons nous que nous prions-certe pas de la même manière mais bon...-UN SEUL ET MEME DIEU (d'abord, Il est si grand qu'y aurait pas de la place pour plusieurs la-haut)
***les murs de l'angoisse qui m'empèche régulièrement d'apprecier le présent et de trouver la paix (interieure)

Ceux que je voudrais batir
***Des murs entre la réalité et
1 ma naiveté...arre de ne pas COMPRENDRE que non, tout le monde n'est pas aussi franc et brut de decoffrage que moi
2 mon jusque-boutisme...foncer tout le temps et jamais faire les choses à moitié, ça ramène des baffes qui font mal
***des murs entre le moutonisme, la pensée unique et moi...même en tentant de ne pas perdre l'esprit critique, on se laisse forcement "manger" par tout ça
***des murs entre le pessimisme, le cinisme et moi...

Question existentielle : comment ne pas sombrer dans le pessimisme et le cinisme tout en se préservant des désilusions ????

Commenter cet article
P
<br /> Tant que tu ne t'attaques pas aux hommes mûrs, ça va, je suis avec toi.<br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Difficile tout ça ... Mais suivre SON propre chemin. J'aime bien ce symbole du chemin. Il y a 2000 ans, un certain JC a dit : "Je suis le Chemin"... mais de grâce, pas de guerres de religions ! On<br /> est d'accord sur ce point, je crois.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Perso je préfère les mûres et les myrtilles. OK je sors.<br /> Le mur de Berlin ça me passe à des kilomètres, j'ai trop de boulot pour m'y intéresser. Je sais c'est pas bien, mais pas le temps...<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Ce n'est pas parce qu'on est pessimiste que l'on devient automatiquement cynique !<br /> Il faut simplement être réaliste, savoir faire le juste partage des choses et ne pas tout voir en noir.<br /> J'ai fait de la dépression pendant deux longues années et, crois-moi, je me suis agguerrie contre la sinistrose ... Je vis d'abord pour moi et tant pis si on me trouve égoïste ! Ca ne m'empêche<br /> pas de tendre la main à ceux que je sens qui en ont besoin, mais surtout, sans prendre leurs problèmes à mon compte.<br /> Euh ... désolée pour la longueur, mais c'est un sujet qui me touche.<br /> Bon mardi ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ah, mais c' est bien pour ça que je t'apprécie , brute de décoffrage, spontanée.<br /> et tu les constates toi même, les murs les plus infranchissables sont dans l' esprit !<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre