Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WEEK END DU PATRIMOINE

Publié le par crasyone

Je vais rentrer dans un peu plus de détails mais je commence par vous dire que 4 albums photos sont apparus 

COUR DES COMPTES - PALAIS ROYAL - OPERA - INVALIDES

...et ceci résume plutot pas mal mon week end du patrimoine

je ne comptais en aucun cas perdre du tps à faire la queue, j'ai donc adapté mon programme - et surtout mes horaires.

hors de question le senat, l'elysée...

j'ai commencé hier matin en visitant une loge maçonique...interessant...on sent qu'ils cherchent à modifier l'image de secret, complot, lobbye qui leur colle à la peau...mais vais pas me faire excommunier pour eux, je ne pousserai donc pas la curiosité plus loin (la religion catho est la seule qui interdise à ses adepte d'être franc-maçons)

l'aprèm à commençé par une visite du grand palais...faudra que j'y retourne quand y aura une expo à l'intérieur

je comptais ensuite visiter l'hôtel de la marine et là stupéfaction : des responsables de la communication de la cour des comptes écumaient la queue au cris de "faites pas la queue 20 ans ici, venez plutot chez nous, y a nettement moins de monde"...vrai...je me suis laissée convaincre (d'autant plus facilement que c'était à 5 minutes à pied).

Accueil avec café et poignée de mains de Didier MIGOT himself. Outre le batiment magnifique, cette institution avait vraiment TRES bien préparé ces journées du patrimoine. des dizaines de personnes à disposition pour répondre aux questions, des copies et des explications des rapports que la cour rend chaque année...bref, une vrai découverte passionnante. je suis chaque année les grandes ligne du rapport annuel de la cour des comptes...et ben le prochain, je le lirai avec d'autant plus d'attention et de respect

ce matin, debout aux aurores pour être à 8 heures au palais royal. Dans ce batiment (très beau aussi) se trouvent le ministère de la culture, le conseil constitutionnel et le conseil d'état....vi vi j'avais décidé de mettre de (belles) images derrières des institutions que je trouve importantes.

Pause STARBUCK COFFEE (indispensable pour poursuivre)...miam le roulé à la canelle (koi c'est ma carte bleue qui s'est fait roulée ?)

puis OPERA GARNIER...superbe, grandiloquant...le genre de lieux ou on sent très à l'aise en JEANS baskets...ça a pas empéché mes yeux de se régaler

l'aprèm fut, elle, consacrée à l'hotel des INVALIDES. j'ai pas refais le tombeau de Napoléon (déja vu l'année dernière) mais l'aile consacrée aux deux guerres mondiales et le mémorial DE GAULLE. riches d'émotions, modernes, interessantes...une excellente alternative aux cours d'histoires qui se transforment en concours de ronflement...je me savais déja GAULLISTE, je me dis à présent qu'il doit bien souvent se retourner dans sa tombe quand il voit nos droitistes se reclamer de sa lignée...nan nan messieurs UMPISTES, y en a pas un qui lui arrive à la cheville. 

Top estethique ? l'opéra

Top émotion ? les Invalides

Top intêret ? la cour des comptes

...vivement la prochaine (journée des patrimoines)

 

 

 

Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'espère que tu en auras profité pour récolter quelques secrets d'Etat ou quelques gabegies dont nous avons le secret...<br /> <br /> <br /> PS: ton lien com ne fonctionne plus (va falloir bidouiller)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben dis-donc tu n'as pas chômé ! Tu as dû terminer épuisée. Moi je n'ai pas la patience. Je suis nul ?<br /> <br /> <br /> Bien à toi et bonne semaine. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et bien, tu es une acharnée, on peut dire que tu en as profité !<br /> <br /> <br /> en ce qui me concerne, je me suis penché sur mon passé, en visitant deux musées du marbre !<br /> <br /> <br /> Alors comme ça, la cour des comptes c' est bien !<br /> <br /> <br />  je vais m' y intéresser un peu plus !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Une journée bien remplie. Vais voir les albums ...<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre