Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

15 aout...un de +

Publié le par crasyone

Enfin !!!!...why ? parce que ça y est, on va (bienot) arreter de nous prendre la tête avec les vacances, les horaires d'été and so on and so on pi d'abord, après avoir passé la journée sous le parapluie, me suis pas sentie franchement en été aujourd'hui

Bon, d'accord, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre : messe au sacré coeur (assomption oblige )

IMG0179A

, ciné sur les champs élysées (j'y reviens plus tard) puis ballade jusqu'à la concorde avec détour par le pont Alexendre III...

IMG0182A

 

J'ai trop voulu en faire et je suis HS ce soir. ca m'empèche pas d'être ravie de ma journée...je profite un max, dès fois que je me réveille et que tout ça ne soit qu'un rêve 

Le ciné disais-je ? Tamara DREWE de Stephen FREARS...vi vi, le réalisateur anglais aux dialogues cisellés. Prenez monsieur et madame tout le monde, avec le sens de la répartie et un carafon tipiquement british. Racontez leur histoire qui commence en général dans la comédie mais se termine en drame sans JAMAIS sombrer dans le mélo et vous obtenez un excellent moyen de passer un dimanche aprèm 

Rentrée disais-je donc : ...certains voudraient que la prime de rentrée scolaire soit transformée en bon d'achat valable sur le rayon papeterie...ce qui me semble pas complètement aberrant pour s'assurer que cet argent aille vraiment là ou il doit...vi vi facile je sais de dire ça quand on a pas d'enfants.

Les roms n'ont jamais fait autant l'unanimité médiatique....et si je ne rentrerai pas dans l'amalgamme entre roms, gitans...so on so on so on...je voudrais qu'on m'explique l'utilité de l'aide au retour au pays d'origine quand le dit pays est en zone européenne et que l'expulsé va donc bénéficier de l'aide, retourner au pays et...revenir dès le lendemain vu qu'en tant que membre de l'UE, il a le DROIT à la libre circulation

C'est assez étrange d'ailleurs, en parlant d'étrangers, de vivre dans un lieux si cosmopolite que Paris. les "blancs" (vi bon, scusez mais je connais pas le terme politiquement correct)  ne constituent pas la majorité et vous croisez autant d'indiennes en Sarhi que d'africaines en robes méga colorées que de musulmans en tenue "traditionnelle...sans oublier of course les japonais, les anglais, les allemands...c'est à la fois dépaysant et excellent pour l'ouverture d'esprit et puis, c'est curieux de ne pas savoir quand vous croisez quelqu'un si c'est un touriste, s'il parle français....pi se ballader dans certains endroits ou l'occidental ne constitue pas la majorité de la population et voir certains regards, ça aide à comprendre ce qu'ils peuvent ressentir au quotidien. 

 

Commenter cet article
:
<br /> <br /> Bon jeudi ! Bisoux.<br /> <br /> dom<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon mardi ! Bisoux.<br /> <br /> dom<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> avec un carafon british t'es pas Monsieur Toutlemonde, t'es british, only... of course !  et pourquoi on n'expulserait pas les british, hein ?... pourquoi seulement les roms ?... hein ?... y<br /> a des voyous british... si, au rugby... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> voila un dimanche qui fùt bien rempli, et la messe t' a donné des sentiments chrétiens.<br /> <br /> <br /> je souhaite que la foule bigarrée ait les mêmes sentiments que toi<br /> <br /> <br /> en ce qui me concerne, je constate qu' il y a plus de solidarité chez  ceux d' ailleurs, que chez les céfrancs !<br /> <br /> <br /> Mais je ne m' en fais pas trop, il est bon notre pays, puisqu' on refuse de le quitter !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour l'indemnité de rentrée scolaire, il est parfois mieux que le cartable soit un peu moins beau mais que le gosse ait de quoi bouffer en fin de mois. Une bonne alimentation fait aussi partie<br /> des enjeux scolaires et ce n'est pas de la papèterie... Laissons donc les parents gérér leurs urgences et leurs priorités, ils ne vont pas tous aller jouer l'indemnité au tiercé ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre